LPD01
Des difficultés à s’asseoir, à gravir des escaliers… et un jour, le diagnostic que rien ne laissait présager : une tumeur...
C’est un parcours vécu avec son Dieu, sa Parole et les autres croyants qu’elle retrace ici, non sans une pointe d’humour. Un témoignage d’espoir bienvenu.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Des difficultés à s’asseoir, à gravir des escaliers… et un jour, le diagnostic que rien ne laissait présager : une tumeur. Comment Evelyne, enseignante par vocation et croyante convaincue, va-t-elle vivre l’épreuve, les traitements lourds, les angoisses, les incertitudes, les questionnements qui l’accompagnent ?
C’est un parcours vécu avec son Dieu, sa Parole et les autres croyants qu’elle retrace ici, non sans une pointe d’humour. Un témoignage d’espoir bienvenu.
Contact pris, le jour de la rencontre avec l’homme de la situation arrive très vite.
– Pour ne rien vous cacher, votre tumeur me rend soucieux…
– Pensez-vous qu’une cœlioscopie sera la solution?
– Savez-vous la taille de votre kyste?
Effectivement, un pamplemousse ne passe pas par 2 ou 3 centimètres d’ouverture… (J’étais en pleine science-fiction, pensant qu’on pouvait aspirer le kyste ou le briser au laser…)
– Je vous ferai probablement une cicatrice verticale d’environ 20 centimètres et ne saurai la teneur de cette tumeur qu’après analyse lors de l’intervention même.
C’est alors que mon mari me manque, lui qui est mon soutien. Mes jambes commencent à faiblir, je prends soudain conscience qu’on envisage une situation qui n’a rien de rassurant. C’est la première fois qu’on emploie le terme de «tumeur». Pourquoi étais-je tellement naïve jusqu’ici?
Je repense à la foi chrétienne qui est mienne: qu’en est-il maintenant devant l’épreuve?
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.