OUV8350
Un livre de poèmes-prières accompagnés de 8 aquarelles hors-texte en couleurs.
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Auteur | Carrillo Francine |
Un extrait : « A la croix, l'amour a étendu les bras. A Pâques la mort a baissé les bras. Toute existence se reçoit de cette offrande où la mort est abolie par l'amour. "Les mots glissent doucement vers l’âme, la vie pénètre, la beauté nourrit. Francine Carillo les tisse, marie à chaque page le profane au sacré. Les mots ! « Ce sont des ponts au-dessus de l’abîme, dit-elle. J’écris pour passer d’un endroit à l’ autre. Souvent la nuit, dans ces moments où notre vie est colonisée par les forces de l’ombre. C’est une traversée pascale. » … Tribune de Genève.
Francine Carrillo a effectué des études classiques au Collège de Genève, puis de théologie à Genève et Tübingen.
Elle a collaboré au Centre Protestant d'Etudes et à l'Atelier Œcuménique de Théologie, dont deux ans comme codirectrice.
Elle a co-animé une communauté de base œcuménique pendant quelques années, avant d'entamer un ministère dans la paroisse de Champel depuis 1991, où elle a créé, il y a un peu plus de 4 ans, un Espace de prière qui fait largement place au silence et à l'écoute priante de la Parole. Outre une rechercheen éthique sur la famille, Francine Carrillo a développé ces dernières années une passion pour l'écriture liturgique et poétique et a travaillé à un renouveau de la pratique de la méditation et de l'accompagnement spirituel dans la tradition protestante.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.