Rechercher
Fidèle à son approche collaborative et interdénominationnelle, le WET a proposé à treize théologiens de discerner le vrai du faux derrière des phrases que l’on a l’habitude d’entendre… ou de dire. Confrontons notre jargon à la vérité de l’Évangile et parlons mieux !
Il n'y a pas de réponse facile en matière de foi...Les dimensions volontairement modestes de ce livre n’empêchent pas la profondeur de la réflexion de ses auteurs. Ce sont autant de pistes qui donnent à réfléchir pour chacun, qu’il soit croyant, incroyant, agnostique…
La prophétie est une composante essentielle de l'univers de la Bible, mais elle déborde largement ce cadre. André Neher étudie les traditions anciennes, de l'Egypte à la Grèce, et il analyse longuement le prophétisme biblique. Il explique ce qu'a été la prophétie vécue, détaille la parole des grands prophètes.
Alors que le Règne du Seigneur et l’autorité de son Texte sacré sont aujourd’hui contestés jusque dans l’Église, les jours des petits recommencements arrivent heureusement.
"L’alliance d’amour" traite de l’importance et du sens de l’alliance que le Seigneur a conclue avec l’humanité. Le but principal de ce livre est de montrer à partir de la Bible que cette alliance n’est pas un contrat stérile entre deux parties, mais une relation vivante entre Dieu et son peuple.
Si vous êtes intéressés par la théologie des alliances, ce livre est pour vous. Il compare ces deux points de vue a partir de leur contexte originel du 17e siecle en examinant l'alliance des oeuvres, l'alliance de grâce, l'ancienne alliance (incluant une section spécifique sur les alliances abrahamique et mosaique) et la nouvelle alliance.
Tout au long la Bible, il y a un seul message sous-jacent ; il s’agit du message du salut par un Rédempteur. L’Ancien Testament prophétise que le Sauveur viendra. Le Nouveau Testament nous dit qu’il est venu et nous raconte ce qu’il a fait.
Ce livre, paru en 2002 et constamment réédité depuis, présente la colère comme étape nécessaire de la vie croyante et spirituelle. La colère, écrit Lytta Basset, «est à considérer comme un moteur capable de transformer une énergie potentiellement dévastatrice en cette violence de vie qui accompagne le processus de toute naissance.»
Instaurer une habitude de prière quotidienne précise et efficace n’est pas toujours facile. De nombreux chrétiens veulent mettre du temps à part pour prier, mais voient leurs pensées partir dans tous les sens et entraver ce temps de qualité et d’intimité recherchée avec Dieu.
Dieu vit que c’était bon… Notre monde semble bien loin de cette déclaration originelle. Nos vies quotidiennes sont bruyantes et chaotiques, nourries de trop d’informations et de trop peu de sagesse. Souffrances, conflits et incertitudes font la une des journaux.
Bien que son agenda ait été bien plus encombré que le nôtre, Jésus se retirait régulièrement au désert pour prier le Père.
Passer du temps à la construction, à l'harmonisation et à l'unification de sa maison intérieure; oui, mais comment ? Divers chemins sont possibles, dont celui proposé dans cet ouvrage invitant à une écoute et une mise en oeuvre renouvelées du premier enseignement spirituel de Jésus de Nazareth, le célèbre Discours sur la montagne. (Matthieu 5-7)