Rechercher
Concret, applicable et encourageant, ce livre vous aidera à découvrir la vraie nature de la prière : une conversation entre deux personnes qui s'aiment.
Il y a des moments où tout s'effondre. Nous sommes comme frappés à la tête. C'est comme si le sol se dérobait sous nos pieds, nous ne savons plus à quoi nous raccrocher. Ces sentiments nous les ressentons tous à différents moments de notre vie. Jonas lui aussi les a vécus. Son expérience peut nous aider encore aujourd'hui !
Le fil rouge, c’est la rencontre d’un Dieu surprenant, tout d’abord dans le récit de Marc, puis dans notre XIXe siècle...
Il y a des rencontres qui changent le cours de notre vie... Le moment, le lieu, les circonstances n'ont pas une grande importance. L'essentiel c'est avec qui...
Les chrétiens doivent pardonner et oublier, n'est ce pas ? On sait qu'il le faut mais pourquoi est-ce si difficile ?
Ce petit livre n’est pas un ouvrage de théologie, ni une tentative de convertir les leaders à la foi chrétienne, mais un vrai guide de leadership. Grâce à sa formation de prêtre et de directeur des ressources humaines, Maxime Morand part de la Parole pour aller vers des situations concrètes, quotidiennes.
Ce livre s’adresse à un large public. Faisant dialoguer Bible et actualité, l’ouvrage en question déploie les enjeux pour aujourd’hui de la réflexion sur l’espérance conduite par Paul, le premier théologien de la chrétienté.
Ruth et Jonas, deux petits livres qui, chacun à sa manière, racontent une histoire.
Dans ce texte mêlant le récit personnel, la méditation et une relecture spirituelle du livre de Job, Marion Muller-Colard donne à entendre la foi comme une audace.
Dans La Bible que Jésus lisait, Philip Yancey met au défi l’impression que seul le Nouveau Testament compte, et que prendre du temps pour lire et comprendre l’Ancien Testament ne vaut pas la peine.
« Il n’est pas possible de comprendre la foi chrétienne en regardant vivre les chrétiens, tout comme il n’est pas possible de comprendre l’islam en regardant vivre les musulmans. Il faut remonter aux sources originales. »