Rechercher
Ce livre présente 12 affirmations prétendument bibliques qui fondent de fausses croyances à l'origine de bien des souffrances et des troubles, tout en indiquant la voie biblique à suivre pour résoudre ses problèmes émotionnels et spirituels.
Phillip KELLER nous présente un commentaire vivant du Psaume 23, un passage de la Bible des plus connus. De par son expérience de berger, l’auteur peut, mieux que quiconque, parler de ce que sont les " verts pâturages " et les " eaux paisibles ".
Aux membres et aux dirigeants des assemblées de tous lieux, toujours confrontés à des problèmes relationnels et à des abandons, ce livre propose de surprenantes manières de réduire les tensions et de faire disparaître la mésentente.
Pas d’expédients miracles mais une lumière au bout du tunnel pour ceux et celles qui désirent sauver leur couple au bord de la rupture...
L'intention du livre de Job n'est pas celle de la plainte ou de la revendication, mais de la foi face à la souffrance injuste. La foi doit-elle nier la réalité ou la dépasser ? Si on ne peut pas justifier le mal, au moins qu'on l'explique.
Souffle puissant, flammes se posant sur les disciples et surprise de s’exprimer dans une multitude de langues! Pentecôte allait changer, pour ceux qui vécurent cet événement, non seulement le cours de leur vie, mais aussi le cours de l’histoire...
Dans cette étude claire et accessible, Roland Chia montre comment l’espérance chrétienne dépasse les visions du monde aussi bien laïques que religieuses ; espérer « ne nous encourage pas à fuir le présent pour l’avenir...
La colère est-elle vraiment toujours mauvaise conseillère ? La Bible n'est pas équivoque dans un rejet supposé massif de la violence.
C'est toujours pour de " bonnes raisons " que nous jugeons autrui, au nom d'une prétendue morale chrétienne, ou de valeurs laïques qui en dérivent peu ou prou, oubliant l'affirmation de jésus : " Moi, je ne juge personne. "
«Qui était Jésus-Christ? C’est à cette question que tente de répondre cet ouvrage. Mais mon but n’est pas de rester neutre. Ce serait cruel. Contempler Christ et prendre plaisir à le découvrir est l’expérience la plus déterminante de notre vie.
Pour retrouver un souffle spirituel, réconcilier les différentes dimensions de notre vie avec le cadre professionnel, l'auteur propose une approche simple, fondée en particulier sur l'apport du message biblique.
Confrontations et conciliations. Douze auteurs, des amis et des anciens étudiants de Georges STÉVENY ont rédigé des essais inspirés des thèmes qu'il a lui-même enseignés ou sur lesquels il a réfléchi et écrit. 202 pages.