Rechercher
Autels, sanctuaires, temples, maisons... Où est Dieu ? Un essai vif sur les "demeures" de Dieu, qui n'est pas nécessairement là où on l'imagine ou le confine.
24 jours vers Noël : un arbre de Jessé à vivre en famille invite à profiter du temps de l’Avent pour visiter quelques moments importants de l’histoire de Dieu avec son peuple. Du 1er au 24 décembre, ouvrez chaque jour une fenêtre sur un personnage de la Bible à travers une brève présentation, une illustration, une prière et diverses propositions pour...
« À un moment donné, il faudra arrêter de croire que l’on va pouvoir continuer à arroser le désert »… Comment penser l’Église dans ses défis présents ? Une réflexion en ecclésiologie appliquée qui contribuera au débat par sa lucidité.
Pour libérer le peuple d’Israël, maintenu en esclavage, Dieu abat dix plaies sur l’Égypte. Qui est responsable des coups portés : Dieu ou le Pharaon ?
Comment faire pour repérer et neutraliser un pervers narcissique qui se sert de la communauté chrétienne pour assouvir ses fantasmes de toute-puissance ?
Un manuel pour animer le partage biblique et la prière dans des groupes de maison.
La Bible est un terrain de jeu étonnant. On y rencontre des gens qui nous ressemblent. Et pour jouer avec eux, il suffit de conter leurs histoires. Comment ? Avec vos doigts, tout simplement. Les vôtres, et ceux de votre jeune (et moins jeune) public.
Cette méditation de l'Évangile de Jean suit pas à pas les paroles de l'apôtre, un chemin qui renouvelle notre foi et notre façon de lire la vie et la vivre.
Un ouvrage destiné à laisser la Parole éveiller et suscier au lecteur sa propre méditation et sa propre prière, comme un modeste enrichissement de celles de nos Pères, frères et soeurs dans la foi.
Le livre d’Esther est un conte biblique plein de charme, de finesse et d’intrigues. Esther, déportée avec son oncle en Mésopotamie après la chute de Jérusalem, est choisie par le roi Assuérus pour être la nouvelle reine
Si nous avons du mal aujourd’hui à percevoir la divinité de Jésus, cela tient au fait qu’elle se présente sous les trais de l’humilité, ce qui nous paraît incompatible avec la gloire de la divinité. Contempler le Christ, ce n’est pas poser notre regard physique sur son humanité visible, mais poser notre regard intérieur sur sa divinité invisible, telle...
La notion d’amitié existe peu dans le Nouveau Testament, au sens où nous la comprenons à l’époque actuelle, après Montaigne qui, parlant de La Boétie, la concevait comme une prédilection inexplicable, « parce que c’était lui, parce que c’était moi ».